Trouver un bon architecte d'intérieur pour réaliser vos travaux

Décoration
Publié le 13/09/2017

Arriver à trouver un bon architecte d'intérieur qui pourra répondre à vos besoin et qui sera sur la même longueur d'onde que vous n'est pas chose aisée. Nous avons préparé pour vous quelques conseils pour choisir un décorateur d'intérieur ou un architecte d'intérieur.

Différence entre un architecte d'intérieur et un décorateur d'intérieur

Pour commencer, nous devons spécifier la différence entre un architecte d'intérieur et un décorateur d'intérieur qui ont un métier très différent mais complémentaire. L'architecte d'intérieur va potentiellement modifier la disposition de votre intérieur en installant de grosses installations comme un escalier ou une cloison (pour plus d'informations à ce sujet, voir ici.) Il pourra également vous proposer d'abattre un mur ou une cloison. En revanche, le décorateur d'intérieur devra impérativement améliorer votre intérieur sans effectuer de modification sur l'agencement de votre intérieur.

Comment choisir son architecte d'intérieur ?

Pour trouver un architecte d'intérieur de confiance, vous avez plusieurs possibilités :

- Passer par le web. Internet regorge de sites regroupant les différents professionnels près de chez vous. Nous pouvons également vous conseiller le site Le Bon Artisan dont vous pouvez en savoir plus avec cette page sur les avis sur lebonartisan.

- Trouver un artisan sur des salon. Tous les bons professionnels n'ont pas de bureau et c'est pourquoi il est intéressant d'aller à leur rencontre lors des salons.

- Le bouche à oreille. Si un de vos amis à fait refaire son intérieur et qu'il en est satisfait, ne cherchez plus ! Enfin, renseignez-vous tout de même pour ne pas avoir exactement le même intérieur que votre ami.

Quelques conseils supplémentaires

Avant toute chose, demandez un rendez-vous avec l'architecte d'intérieur que vous aurez sélectionné. Vous lui parlerez alors de votre projet, de ce que vous aimeriez améliorer dans votre logement et vous pourrez lui demander s'il a des idées pour répondre à votre besoin. Vous verrez alors rapidement si ce dernier est à votre écoute et si vous pouvez lui faire confiance.