Quelques précautions à prendre avant de se colorer les cheveux

Mode
Publié le 21/05/2017

La coloration des cheveux ne devrait pas être une chose banale que l’on effectue du jour au lendemain. Certes, il est facile de se procurer les différents outils nécessaires mais il est préférable de prendre quelques précautions afin que le résultat soit celui qu’on a souhaité.

Coloration sans ammoniaque

Pour ceux qui ne savent pas, l’ammoniaque est une substance chimique nocive au cuir chevelu. Pour celles qui souhaitent se colorer les cheveux, il est préférable de bien vérifier et d’opter pour un produit de coloration qui ne contient pas d’ammoniaque. Il existe sur le marché des produits de gammes bio qui s’avèrent être des options bénéfiques.

Etat de santé de la chevelure

Avant de faire une coloration des cheveux, que vous souhaitiez le faire chez vous ou dans un salon de coiffure professionnel, il vaut mieux que vous preniez en compte l’état de santé de votre cuir chevelu. Si vous avez une crinière plus ou moins abimée, sèche ou qui tombe, il vaut mieux s’occuper de ces différents maux avant de s’attaquer à la coloration.

 Protection avant et après la coloration

Quelques soit le type de produit de coloration que vous adoptiez, il aura toujours des conséquences sur votre cuir chevelu. Par conséquent, il est toujours recommandé d’effectuer des soins et des traitements sur les cheveux à coloré et déjà colorés. Pour ce faire, il suffit de lire attentivement les notices des produits à utiliser ou demander directement des conseils auprès d’un professionnel en la matière, votre coiffeur par exemple.

Prévenir les allergies

Que vous confiez votre coloration à un professionnel ou que vous la fassiez vous-même, les risques d’allergies sont toujours à prendre en compte.  Il est toujours prudent de tester le produit que l’on va utiliser. Pour ce faire, il est conseillé d’appliquer le produit sur une petite mèche et attendre les réactions au bout de quelques heures. Si rien ne déclare, alors la coloration peut être réalisée.