Les séries et films américains qui font des recettes en France

Cinéma
Publié le 04/04/2017

Selon un chiffre publié par une agence spécialisée dans le domaine de l’audiovisuel, les séries et grandes productions américaines rencontrent un franc succès au niveau du public européen.

Comment le cinéma américain a réussi à séduire les jeunes européens ?

Le succès des productions américaines auprès du public européen peut s’expliquer tout d’abord par l’efficacité de leur communication qui se traduit par une campagne publicitaire d’une grande ingéniosité. Pour faire la promotion de leur film, les stars hollywoodiennes n’hésitent pas à accorder des interviews dans les journaux télévisés ainsi que dans les magazines prisés des jeunes. Par la suite, les maisons de production comme Walt Disney ou encore Paramount Picture mettent en œuvre des campagnes d’affichages à travers les grandes villes européennes pour attirer l’attention de toute une population. Une pratique fréquente des productions destinées aux jeunes est de faire appel à des industries agroalimentaires pour que les produits de ces dernières affichent une figurines ou un héros d’un film d’animation. Mais la raison principale de leur succès est que le cinéma américain attire les jeunes par leur conception avec de nombreuses actions, des effets spéciaux en abondance et des scènes ressemblant à ceux des jeux vidéo.

Pourquoi les séries cartonnent sur les petits écrans ?

Il n’y a pas que les longs métrages américains qui charment le public européen. Leurs séries télévisées séduisent également toutes les générations et les différentes couches sociales. Les femmes au foyer sont pour la plupart devant leur écran quand vient l’heure de la diffusion de Desperate Housewives tout comme les femmes de ménages lorsque Devious Made passe sur M6.  Les jeunes sont aussi de très grands amateurs de séries américaines parce que ces dernières reflètent un peu leur quotidien comme Beverly Hills mais ils les aiment également grâce à leur script comme Prison Break ou Revenge.