Entrepreneurs web, 5 bonnes raisons de travailler dans un espace de coworking

Entreprise
Publié le 20/12/2018

Entrepreneur web, vous passez de longues heures chez vous, devant l’écran de votre ordinateur. Vous aimeriez quitter votre domicile de temps à autre et aller travailler à l’extérieur. Connaissez-vous les espaces de coworking ? Pourquoi y travailler ? Nous vous expliquons le fonctionnement de cet espace de travail de groupe et vous donnons 5 bonnes raisons pour aller y travailler.

Une meilleure productivité

L’espace de coworking est une structure ou tous les entrepreneurs peuvent se rendre pour travailler. Vous pouvez y louer un bureau privé, ou encore travailler dans les espaces communs. Bien souvent, l’entrepreneur web est isolé : il travaille de chez lui, avec son PC pour seul compagnon.

Travailler dans un espace commun permet de booster sa productivité ; dans l’espace de coworking, pas de distractions comme à la maison. L’espace de coworking permet de ne pas s’éparpiller, et de séparer l’espace personnel de l’espace professionnel.

Un regard nouveau sur votre travail

Dans cet espace, vous n’êtes pas seul ; tout comme vous, de nombreuses personnes viennent travailler dans ces bureaux communs. En cas de difficulté ou d’incertitude, cet entourage est bénéfique : vous pourrez demander de l’aide, ou un avis neutre sur votre projet.

Une bonne ambiance

Travailler avec d’autres personnes, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue est très motivant. L’avantage du coworking, c’est que vous pourrez profiter des joies de la communauté : pause café avec un collègue, petite sorties, partage de tâches liées à la vie de l’espace… Que vous viviez à Paris, à Bordeaux, Lyon, ou encore à Annecy, la capitale haut savoyarde, vous trouverez sans difficultés un espace de coworking ou règne la bonne humeur.

De nouvelles rencontres

Dans le coworking, vous pourrez rencontrer de nombreuses personnes intéressantes. En liant des relations, vous pourrez agrandir votre cercle personnel, mais aussi professionnel. En travaillant au contact les uns des autres, vous finissez par vous connaître ; ainsi, vous pouvez recommander les compétences d’un collègue, qui parle sans aucun doute de vous à son tour si l’occasion se présente.

Le partage d’expérience

En vous inscrivant dans l’un de ces espaces de travail de groupe, vous serez amené à rencontrer des personnes plus expérimentées que vous, qui pourront vous faire profiter de leurs conseils, mais aussi des professionnels débutants, avec qui vous pourrez partager votre savoir.

Au contact de l’autre, on apprend de nouvelles choses, on partage ces connaissances, on se tient au courant des nouvelles actualités dans son secteur, bref, on partage et on apprend des tonnes de choses.