Comment réveiller un intérieur simpliste ?

Décoration
Publié le 24/02/2017

La simplicité c’est un atout dans une décoration, mais une maison qui est trop simple n’est jamais élégante. Pour réveiller votre intérieure simple, voici quelques idées qui peuvent vous aider à le transformer.

Changer ses luminaires

Le meilleur moyen pour permettre à son intérieur d’avoir une grande élégance sans trop effectuer un grand changement est de changer les luminaires qui équipent la maison. De plus de personnes optent actuellement pour des suspensions basses. Ces dernières peuvent être installées n’importe où que ce soit au dessus de votre bar ou de manière à se transformer en lampes de chevet. Un magnifique lampadaire fixé sur le côté de votre canapé au salon donnera une touche authentique à ce dernier, le tout sera orné par différents lampes baladeuses accrochées au mur. Avoir des sources luminaires variées et de différents styles permettra un intérieur de charme.

Réveiller son sol grâce aux tapis

Pour un résultat cocon accru ou pour twister votre parterre, la mise en place d’un tapis est une solution favorable.  Que vous optiez pour une version moutonne, kilim, ikat ou persan, un ou différents tapis, il offre un bel habillement à votre sol et optimise votre décoration intérieure. Pour adoucir l’agencement de vos meubles en ligne, il est conseillé d’opter pour un tapis rond afin de permettre une certaine profondeur.

Transformer l’ancien en neuf

C’est une pratique de plus en plus favorisée pour décorer son intérieur. La transformation d’objet ancien en meuble neuf est une solution à la fois pratique et séduisante. On note actuellement que les escabeaux construits avec de vieux bois peuvent parfaitement embellir votre intérieur en sa transformant en étagère pour magazine ou pour porter vos grands crus. Le fait de favoriser le style vintage permet d’avoir un intérieur original et charmant. A adopter sans hésitation !