Comment bien utiliser un détecteur de métaux ?

Général
Publié le 18/03/2021

La détection de métaux ne semble pas une activité si libre que vous le pensez. Elle est encadrée par la loi et vous devez obtenir une autorisation en ligne avant de vous y mettre dans les lieux publics et sous l’autorité exclusive de l’État. Dans un domaine privé, vous devez solliciter l’autorisation du propriétaire avant de vous lancer. Pour trouver assez de métaux précieux, le principe de base revient à savoir utiliser les outils.

Comment choisir votre détecteur de métaux ?

Vous devez savoir que se vendent sur le marché plusieurs types de détecteurs de métaux. Avant de choisir le vôtre, vous devez vous demander quels types de métaux vous voulez chercher. Le site https://gerdetect.fr met à votre disposition des outils pour détecter l’or, le diamant, les métaux et tout cela à différents endroits à savoir : le sol, l’eau souterraine, la mer. Vous devez prendre en compte tous ces détails avant de choisir le détecteur adéquat. L’idéal, c’est de prendre l’outil qui répond à vos besoins selon que vous voulez détecter de l’or ou un autre type de métaux et que vous voulez effectuer la rechercher dans un lieu donné.

Connaitre le fonctionnement des détecteurs

C’est un appareil qui vous permet de localiser des objets métalliques. Grâce à son système d’exploitation, il s’appuie sur le phénomène physique de l’induction magnétique pour envoyer des signaux sur le radar ou sur un écran 3D selon le modèle ou la technique de détection utilisée. Les détecteurs de métaux sont utilisés dans plusieurs domaines comme la sécurité, les aéroports, l’archéologie, la chasse au trésor, etc. Ces appareils permettent également de détecter des objets historiques dont le cuivre, le bronze, les tombes antiques et des grottes ou des tunnels. Afin de limiter les atteintes au patrimoine archéologique et historique, l’utilisation de détecteurs de métaux est réglementée en France et d’autres pays de l’Europe.

Comment débuter avec un détecteur de métaux ?

Vous devez suivre certaines règles pour détecter en toute tranquillité. Tout d’abord, choisissez l’endroit que vous voulez détecter puis obtenez une autorisation avant tout. Quand vous commencez votre détection, veuillez balayer correctement la surface avec votre appareil. Veillez à ce que le disque de détection reste toujours parallèle au sol afin que les ondes soient envoyées au mieux dans le sol. Veillez à recouvrir légèrement, à chaque nouveau balayage de votre disque, la bande précédemment balayée. Vous n’avez pas besoin de réaliser d’énormes trous parce que les détecteurs modernes permettent de localiser assez précisément une cible avec la technique du balayage.