Comment avoir une décoration intérieure chaleureuse ?

Décoration
Publié le 19/06/2017

De petites choses qui sont souvent considérées comme insignifiantes peuvent apporter des touches agréables à votre décoration d’intérieure. Ceci permettra aussi à vos convives d’imaginer votre personnalité et celle de votre foyer. Ces petites astuces présentées ci-dessous peuvent vous aider à rendre votre intérieure plus chaleureuse et plus apaisante.

Rendre l’accueil attrayant

Votre porte est le premier contact que vous aurez avec les personnes extérieures. Dès leur arrivée, il faut que vos visiteurs puissent vous voir à travers les décorations de celle-ci. Pour ce faire, il est judicieux de favoriser des couleurs chaudes ou sombres mais ayant une grande élégance. Par la suite, soignez toujours la propreté de votre porte, n’oubliez pas de l’astiquer pour enlever les poussières et les différentes saletés. Si possible, installez un bol avec des feuilles odorantes au seuil de la porte.

Personnaliser les meubles

Les meubles, les cadres photos, les vases sont les reflets de votre personnalité. Il vaut mieux favoriser des objets personnalisés pour décorer votre intérieure. Si vous aimez les années dorées, n’hésitez pas à faire valoir un style vintage.

Parfumer la maison

Il est possible que votre intérieur soit bien décoré avec des meubles de grandes classes et des agencements bien étudiés. Mais cela ne ressort pas si la maison n’est pas chaleureuse  avec de petite odeur agréable. Il est donc utile et nécessaire de parfumer votre intérieure avec des fleurs odorants ou par du spray rafraîchissant.

Eclairer l’intérieur

L’éclairage joue un rôle important dans la décoration d’une maison. Outre la lumière naturelle qui doit être optimisée par de grandes fenêtres et des rideaux transparents, il est conseillé d’opter pour des luminaires de grande classe. Les dispositifs suspendus sont les solutions les plus avantageuses et ceux avec des ampoules LED sont à préconiser pour réaliser des économies.