Cinéma : les films qui méritent d’être revus

Cinéma
Publié le 15/07/2017

Qui n’a pas eu cette envie de revoir un film qu’il a déjà visionné il y a plusieurs années de cela ? Il existe des catégories de film dans le monde du cinéma qui méritent une ou des rediffusions. On les appelle communément dans le langage cinématographique des films cultes. Voici quelques uns d’entre eux.

Grease

Après 40 ans, Grease séduit encore de nombreux cinéphiles. Beaucoup ne lassent pas de voir Olivia Newton-John en combi en cuir dans ce film où elle donne la réplique à John Travolta et son déhanché à mourir. Les chansons qui embellissent ce long métrage font également parties de ses points forts notamment le passage : "You're the one that I want, you are the one I want, ouh ouh ouh Honey !". C’est également un film qui donne une vraie idée de mode tels que leur perfecto en cuir ou encore les cheveux bien coiffées des mecs du film. Et enfin, l’histoire d’amour entre les deux héroïnes du film.  

Le diable s’habille en Prada

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à cette belle production du cinéma américain. Certains adorent le revoir pour admirer les belles prestations de Meryl Streep et Anne Hathaway qui incarnent à la perfection les personnages de Miranda Priestly et Andrea. Outre leur style vestimentaire, ce sont également les répliques mythiques de Meryl Streep pour ne citer que celle-ci : "…., donne-lui sa chance, engage cette fille grosse et intelligente" ainsi que son côté tantôt méchante mais amusante.

Love Actually

C’est un film pour toutes les générations. De plus « Love Actually » réunit de grands noms du cinéma américain avec Hugh Grant dans le rôle du Premier Ministre, Colin Firth joue l’écrivain solitaire et la belle Keira Knightley dans la peau de la jeune mariée. Le réalisateur a séduit de nombreux spectateurs et admirateurs grâce à sa capacité à présenter les différentes facettes de l’amour.