Choisir un correcteur de posture pour femme

Général
Publié le 23/06/2019

Des années passées assise devant votre ordinateur, peut endommager et détruire votre colonne vertébrale. Il est temps que vous finissez avec ces problèmes, grâce à un bon correcteur de posture pour femme. Le correcteur de posture pour femme est un dispositif médical, qui vous permet de corriger votre posture, et apaise les douleurs en agissant sur le cou, le dos et les épaules. Il a généralement la forme d’un soutien gorge. Un tel dispositif doit être bien choisi. Voici quelques critères de choix.

Les critères de choix d’un correcteur de posture pour femme.

La matière de conception

Il existe de redresse dos en nylon, en polyester et en coton. La matière la plus conseillée est celle en coton et don la doublure est aussi en coton. Car l’usage de cette matière procure bien-être et souplesse. Elle est également facile à laver.

La facilité dans l’usage

Le correcteur de posture vous devez choisir doit être facile à enfiler. Il doit être confortable et ne doit pas vous donner des douleurs une fois que vous le mettez.

Le tour de taille

Il y a plusieurs tailles de redresseur. A savoir : L qui fait 96cm, le XL qui fait 115 cm ou la taille m, s et XXL, dans tous les cas optez pour un tour qui soit légèrement inférieur à votre tour de poitrine. Car avec le temps le dispositif pourrait vous relâcher, si vous opter pour un tour juste.

La zone à traiter

A ce niveau, vous verrez des redresseurs, qui s’étendent juste sur la partie à traiter. D’autres qui couvre le dos en entier et enfin, ceux qui prennent en compte une partie importante ou partielle du dos. Vous devez définir vos besoins et savoir si vous désirez tel ou tel modèle, afin de choisir celui qui vous convient.

Autres critères

Comme autres critères vous pouvez avoir, les sangles Velcro ajustables, ou les ceintures ajustables à bretelles. Opter pour le modèle qui vous parait pratique et confortable. Il y a également certains modèles qui ont un système de magnétisme ou de chauffage infrarouge, qui vous masse tout le dos, lorsque vous les portez. Ceux la sont plus conseillés.

Dans tous les cas, pour un choix raisonnable, définissez vos besoins et opter pour un modèle, qui vous soit confortable et bénéfique, et qui soit pratique dans l’usage.