Adoptez la coupe courte en fonction du visage

Mode
Publié le 03/01/2017

S’il y a une coiffure tendance actuellement c’est la coupe courte. Tout le monde, femmes et hommes, est séduit par ce type de coupe. Généralement, la coupe courte devrait convenir à tout le monde mais il faut quand même prendre en compte la forme de son vissage avant de s’y laisser séduire.

Coupe courte sur visage ovale

Les coupes courtes vont toujours avec les femmes ayant des visages de forme ovale mais il faut juste privilégier les coupes douces afin de préserver l’harmonie et la forme du visage. Pour les hommes qui ont cette morphologie de visage, il faut simplement éviter que la coupe soit trop féminine.

Coupe courte sur visage long

Au niveau d’un visage allongé, il ne faut pas laisser une quantité de cheveu au centre et de couper finement sur les côtes. Le mieux serait de favoriser une coupe avec frange afin de cacher le visage long.

Coupe courte sur visage rond

Pour les personnes au visage rond, les coupes courtes ne sont pas très recommandées puisqu’elle n’est pas facile à porter pour leur morphologie. Mais cela vous tente, il vaut mieux laisser un peu de volume sur la tête. Particulièrement pour les hommes, la mise en place d’une petite raie sur le côté est conseillée. 

Coupe courte sur visage carré ou rectangulaire

Pour ce type de visage, il faut adopter des coupes droites c'est-à-dire une frange structurée et une raie au centre afin d’affiner le visage. Cette technique peut être appliquée sur les hommes.

Coupe courte sur visage en triangle

C’est rare de trouver des personnes ayant un visage en triangle mais si tel est votre cas, votre coupe courte doit se traduire par des franges arrondies, dégradées et amincies. Pour les hommes, les coupes classiques sont à optimiser avec plus de volume sur le  haut.